Modernisation de l’agriculture : Moussa Baldé annonce un programme de plus de 700 tracteurs

0
301

(APS) – Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, professeur Moussa Baldé, a annoncé, vendredi, un programme de modernisation de l’agriculture sénégalaise dans le cadre duquel 700 tracteurs seront mis à la disposition des producteurs.

« Actuellement, nous avons un programme de 700 tracteurs, de plus de 50 moissonneuses, de magasins de stockage, ainsi que des batteuses d’arachide’’, a-t-il déclaré.

Moussa Baldé effectuait une visite dans la région de Kaolack (centre), pour le compte du suivi de la campagne agricole 2022-2023.

Dans ce cadre, il s’est rendu successivement à Fass Barigo, dans le département de Guinguinéo, à Kacothie, dans la commune de Keur Socé, et à Keur Madiabel, une commune du département de Nioro.
A Fass Barigo, le ministre a rencontré un « gros producteur modèle », du nom de Ibra Kébé, qui exploite un champ d’arachide de 15 hectares.

Le ministre et sa délégation se sont ensuite rendus à Keur Socé, une commune du département de Nioro, où ils ont visité un périmètre rizicole de trois hectares de riz « Nérica 6 ».

A cette occasion, il s’est réjoui des progrès atteints par la culture de riz de plateau dans la région de Kaolack.

« Cela confirme que l’autosuffisance en riz est possible, puisqu’on peut cultiver du riz partout au Sénégal », a fait valoir le ministre de l’Agriculture qui, après cette étape, a visité, à Keur Madiabel, une ferme « Waar Wi » réalisée par l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA).

Leave a reply