Moussa Amy Dieng élu président de l’Union régionale des chefs de villages de Diourbel

0
606

(APS) – Moussa Amy Dieng, le chef du village de Keur Laye, a été élu président de l’Union régionale des chefs de village de la région de Diourbel (centre), a constaté l’APS, samedi.

M. Dieng a été élu à l’unanimité des membres de l’association présents à son assemblée générale constitutive, en présence d’Omar Ndiaye, un adjoint du gouverneur de Diourbel.

‘’Mon premier rôle sera de veiller à ce qu’on donne plus de considération aux chefs de village’’, a-t-il promis.

Moussa Amy Ngom a pris aussi l’engagement d’aider à améliorer les conditions de travail des chefs de village, ce qui se traduira, selon lui, par ‘’une augmentation substantielle de leur indemnité mensuelle, la confection de cartes professionnelles pour eux, ainsi que l’affectation à eux de véhicules de fonction’’.

Le chef de village, représentant de l’autorité administrative, est chargé de veiller à l’application de la loi, des mesures de police, des actions de développement et de protection de l’environnement, a rappelé M. Dieng.

Omar Ndiaye a salué cette ‘’heureuse initiative, qui permet à l’administration d’avoir un interlocuteur’’ dans les villages.

L’adjoint du gouverneur a invité les membres du bureau de l’association à faire de la formation une priorité, pour mieux connaître leur rôle et les compétences que leur octroient les lois et règlements du pays.

Leave a reply