Moussa Ndiaye a exprimé sa joie d’avoir été le premier buteur du Sénégal à la 7ème édition au CHAN qui se déroule en Algérie.
Entré en second période du match contre la Côte d’Ivoire, le pensionnaire du Jaraaf de Dakar a délivré les Lions avec un but marqué à la 77e minute.
« Je suis très content d’avoir marqué le but de la victoire et on continue à travailler très dur pour être à la hauteur Inch Allah », confie-t-il.
Le milieu terrain des Lions relève toutefois un manque de sérénité et d’efficacité dans la prestation des Lions. « Nous avons effectué une très bonne entame, une bonne entrée en jeu avec beaucoup d’engagement et de volonté. Tout a été génial juste qu’il nous avait manqué de sérénité pour concrétiser les occasions. Il y a eu un manque d’efficacité. Si on était efficaces en première période du match, on allait certainement marquer un but », regrette- t-il. Malgré les trois points, le travail est, selon lui, loin d’être pour Moussa Ndiaye.
« Rien n’est encore fait. Le travail est loin d’être fini même. Ce n’est que le début du commencement et on se prépare très bien pour le prochain match », promet-il.
Pour mieux aborder le deuxième match, le pensionnaire de Jaraaf met l’accent sur l’efficacité. « Nous allons beaucoup travailler sur l’efficacité, revenir plus costaud sur les duels. Parce qu’on a une équipe très costaud », indique-t-il.
Awa SENE (Stagiaire)