Mouvement national : 26.277 demandes de mutations d’enseignants dont 708 pour le ministère de la formation professionnelle enregistrées

0
296

26.277 demandes de mutations d’enseignants ont été enregistrées cette année sur 84 104 vœux formulés. C’est ce qui ressort ce vendredi 5 juillet 2024 en marge des travaux de lancement de la commission nationale consultative de mutation des personnels enseignants communément appelé commission de mutation, co-présidé par le ministre de l’éducation nationale, Moustapha Guirassy avec son collègue de la formation professionnelle, Moustapha Sarré. Parmi ce nombre, 708 concernent le Ministère de la formation professionnelle.

A cette occasion, le ministre Moustapha Mamba Guirassy a salué cette démarche inclusive qui, selon entre dans le cadre de la gestion équitable et de la valorisation du statut de l’enseignant. A cet effet, il a invité les participants à davantage utiliser le numérique pour améliorer le dispositif de gestion des carrières professionnelles des personnels de l’éducation et de la formation.

Par ailleurs, M. Guirassy et son collègue M. Diek Sarré ont  félicité les DRH des deux départements et salué la collaboration des responsables syndicaux et leur apport riche et varié à la gouvernance du secteur.

Dans ce cadre, ils ont pris tous les deux l’engagement à renforcer le partenariat entre leurs deux départements et à poursuivre la concertation avec les syndicats d’enseignants pour l’émergence d’une école performante conformément aux vœux de son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

 

OG

Leave a reply