
(APS) – L’équipe féminine de la Jeanne d’arc (JA) a battu samedi au stadium Marius-Ndiaye sur le score de 73 à 46, l’ Université Cheikh Anta Diop (UCAD), en match comptant pour la 5-ème journée du championnat national de basket-ball dans la poule A, a constaté l’APS.
La JA enregistre ainsi sa cinquième victoire en autant de sorties et conforte sa place de leader du championnat.
L’autre rencontre de la journée, chez les dames, a vu le Dakar université club (DUC) remporter son duel face à Diamaguène par 31 points d’écart (69-38).
Dans l’ autre match de la poule A, le CEMT de Ziguinchor a perdu devant le Jaraaf par 28 à 56, dans la poule A. Dans la poule B, Bopp a dominé Mbour par 67 à 54.
Chez les hommes, dans la poule A, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a battu par 68 à 57 l’ASFA. Dans la même poule, Mermoz basket club s’est incliné par 58 à 86 face à l’AS Douanes.
L’Union sportive de Ouakam est allée s’imposer par un point d’écart, 54 à 53, au Louga basket club.
Dans la poule B, Larry Diouf a battu par 72 à 65 l’UCST Port. La JA a dominé l’AS ville de Dakar sur le score de 73 à 62.
Cette cinquième journée se poursuit dimanche avec les affiches suivantes : Flying Star/Ville de Dakar à 12 heures et ISEG/ASFO au stadium Marius-Ndiaye à 13h45mn, chez les dames.
Chez les hommes, Bopp va affronter SIBAC à 15h 30 mn au Marius Ndiaye et l’ASC Thiès recevra l’UCAD au stade Lat Dior à partir de 16h.
Le dernier match opposera le DUC et l’US Rail à 17h 15 au stadium Marius-Ndiaye.