“Ne perdez pas votre temps dans un usage abusif de l’internet et des réseaux sociaux”, Macky Sall aux jeunes du pays
À l’occasion de la Semaine nationale de la jeunesse, célébrée ce jour, samedi 02 avril 2022 à Diomniadio, le chef de l’État qui a présidé ladite rencontre a donné des conseils à la jeunesse sénégalaise, plus particulièrement à ceux qui passent leurs journées sur les réseaux sociaux.
“Ne perdez pas votre temps dans un usage abusif de l’internet et des réseaux sociaux, à la merci de personnes qui se disent influenceurs. Comme disait un sage du moyen âge (Socrate), seules les connaissances qui nous rendent meilleurs sont utiles“, a dit le président Sall aux jeunes non sans les inviter à choisir la voie de l’éducation, de la formation. Des voies qui, à son avis, éclairent l’esprit, forgent la capacité de jugement et constituent la meilleure ligne de défense contre l’ignorance, l’obscurantisme et la manipulation des consciences.
Le président Macky Sall a par ailleurs profité du lancement de la Semaine nationale de la Jeunesse, pour réitérer la priorité élevée qu’il accorde aux jeunes et à tout ce qui touche cette composante majeure de notre population.
“En choisissant de dédier cette édition aux valeurs Olympiques, nous mettons en perspective les JOJ que notre pays aura l’honneur d’accueillir en 2026 ; une première en Afrique pour l’histoire des Jeux Olympiques“, a-t-il en outre expliqué le choix porté.
J M D