« Ne perdez pas votre temps dans un usage abusif de l’internet et des réseaux sociaux », Macky Sall aux jeunes du pays

0
370

À l’occasion de la Semaine nationale de la jeunesse, célébrée ce jour, samedi 02 avril 2022 à Diomniadio, le chef de l’État qui a présidé ladite rencontre a donné des conseils à la jeunesse sénégalaise, plus particulièrement à ceux qui passent leurs journées sur les réseaux sociaux.

« Ne perdez pas votre temps dans un usage abusif de l’internet et des réseaux sociaux, à la merci de personnes qui se disent influenceurs. Comme disait un sage du moyen âge (Socrate), seules les connaissances qui nous rendent meilleurs sont utiles« , a dit le président Sall aux jeunes non sans les inviter à choisir la voie de l’éducation, de la formation. Des voies qui, à son avis, éclairent l’esprit, forgent la capacité de jugement et constituent la meilleure ligne de défense contre l’ignorance, l’obscurantisme et la manipulation des consciences. 

Le président Macky Sall a par ailleurs profité du lancement de la Semaine nationale de la Jeunesse,  pour réitérer la priorité élevée qu’il accorde aux jeunes et à tout ce qui touche cette composante majeure de notre population.

« En choisissant de dédier cette édition aux valeurs Olympiques, nous mettons en perspective les JOJ que notre pays aura l’honneur d’accueillir en 2026 ; une première en Afrique pour l’histoire des Jeux Olympiques« , a-t-il en outre expliqué le choix porté.

J M D

 

 

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :