Nécrologie : décès de Imam Alioune Badara Ndao, ce mardi à Dakar

0
996

Imam Ndao est décédé ce mardi à Dakar, dans un hôpital da la place.
Fin connaisseur du Coran, et prédicateur à la Mosquée de Kaolack, Imam Alioune Badara Ndao était jusque-là secrétaire général de la section Kaolack de la ligue des Imans et Oulémas du Sénégal. Impliqué dans une affaire présumée de terrorisme, il avait été arrêté à son domicile dans la nuit du 26 au 27 octobre 2015, à Ngane Alassane, dans la périphérie de Kaolack. Il était soupçonné de connivence avec un groupe de jeunes sénégalais en provenance des bastions du groupe Jihadiste nigérian Boko Haram, dirigé alors par Abubacar Shekau.

De même, le défunt avait été poursuivi pour « apologie du terrorisme « , « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « blanchiment de capitaux » entre autres. Il sera finalement acquitté de ces dites charges le 19 juillet 2018, par feu le juge Samba Kane. Il avait toutefois été condamné à un mois de prison avec sursis pour détention illégale d’armes.
A noter par ailleurs que suite à la décision du juge, le ministère public avait interjeté appel à l’encontre de Imam Ndao. Toutefois, prévu au mois de février 2022, il avait fait l’objet de plusieurs renvoi dont le dernier en date était le 27 juin dernier.

O Goudiaby

Leave a reply