(AA/Niamey/Salif Omar) -Les autorités nigériennes ont annoncé qu’à la date du 20 août courant, les inondations ont fait 217 morts et 200 blessés.
L’annonce a été faite, jeudi, par le Comité national de gestion et de prévention des inondations lors d’un conseil des ministres. “Le Comité chargé de la prévention et de la gestion des inondations a fait le point de ses travaux au Conseil des ministres”, a rapporté la télévision publique.
“En ce qui concerne les pertes en vies humaines et les blessées, il ressort le bilan ci-après à la date du 20 août 2024 : 217 pertes en vies humaines, à savoir 108 par noyade et 109 par effondrement des habitations”, a précisé la même source.
Ajoutant que 200 autres personnes ont été blessées, le Comité a, en outre, indiqué que 353 287 personnes ont été sinistrées.
Entre autres dégâts matériels, le Comité fait état de 39 479 maisons effondrées, 16964 têtes de bétail décimées ainsi que de plusieurs axes routiers endommagés.
Les inondations ont touché les huit régions du pays. Depuis le démarrage de la saison des pluies début juin, le Niger enregistre d’importantes précipitations.