Nomination du médecin-colonel Fatou Fall au Grade de médecin général de brigade : « historique » dixit Me Sidiki Kaba

0
993

Lors de son allocution à la cérémonie d’installation du nouveau Chef d’état-major général des Armées, ce mardi 25 avril 2023, au quartier Dial Diop, le ministre des forces armée, Me Sidiki Kaba, a annoncé la nomination par le chef de l’Etat du médecin-colonel (F) Fatou Fall, au grade de médecin-général de brigade. Une nomination qu’il parle d’historique.

Conformément à ses prérogatives découlant de la constitution à son article 45, « Le chef de l’état a nommé au grade de médecin général le médecin-colonel, Fatou Fall’’, a fait part Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées, à l’occasion de la cérémonie d’installation du chef d’état major général des armées, Mbaye Cissé, ce mardi 25 avril 2023, au quartier Dial Diop.

Saluant cette décision prise par le président de la République, Me Sidiki Kaba parle d’une mesure historique « C’est une décision historique ; car c’est la première fois depuis l’indépendance qu’une femme est nommée général », souligne-t-il.

Il faut noter que le médecin-colonel professeur Fatou Fall est engagée en 1985. Elle est diplômée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1992, indique sa note biographique dont l’APS a eu connaissance.

Elle a obtenu le Certificat d’études spéciales en hépatologie et gastro-entérologie à l’Université d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2002.

Fatou Fall est professeur en Hépatologie et Gastro-entérologie (Ecole du Val-de-Grâce à Paris) en 2012.

Chef du service d’hépato-gastro- entérologie à l’hôpital Principal de Dakar (Sénégal). Elle est membre de la Société sénégalaise de gastroentérologie et d’hépatologie (SOSEGH), membre de la Société africaine d’hépatologie et de gastroentérologie et de la Société française de gastroentérologie.

Ousmane GOUDIABY 

 

Leave a reply