« Notre liste est recevable et elle sera reçue », Ousmane Sonko et Yewwi Askan Wi en conférence de presse

0
373

Il n’est pas question que les élections législatives se tiennent sans la participation de la liste de Yewwi Asakan Wi au niveau du département de Dakar. Ces assurances sont du leader de Pastef, Ousmane Sonko, en conférence de presse cette soirée, après la forclusion de la liste départementale de YAW.

Le maire de Ziguinchor soutient mordicus que « Notre liste est recevable et elle sera reçue« , d’autant plus qu’il n’existe nul part où il est écrit que la Commission de réception de dépôt des candidatures ne doit pas prendre le courrier qui lui est adressé. Au contraire, poursuit-il, il estime que c’est la liste de la mouvance présidentielle qui ne doit pas passer, mettant en exergue le dépassement du nombre de parrains déposés par Benno Bokk Yakar.

Pour ce faire, Ousmane Sonko interpelle l’ensemble des deux coalitions, à savoir Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, ainsi que les Sénégalais qui croient en eux.

« J’interpelle Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, si on croit en nous, notre liste sera recevable. Benno Bokk Yakaar ne doit pas participer à ces élections. Si les Sénégalais croient en nous, je leur dit une chose : Macky Sall ne connaît que la confrontation. Si on ne se lève pas contre lui, il va faire un holdup électoral pour prendre l’Assemblée et préparer son 3ème mandat. Ce sont les Sénégalais qui doivent refuser qu’il y ait des élections sans la liste de YAW« , lance-t-il .

J M D

Leave a reply