« Nous allons bien nous défendre pour gagner ce match », Carlos Queiroz, sélectionneur d’Egypte en conférence de presse d’avant match

0
394

«Nous sommes prêts à jouer et à gagner face au Sénégal. Je suis ravi d’être au Sénégal. C’est un beau pays. Je prévois de revenir ici. Mais demain c’est un autre jour. Nous connaissons la qualité de l’équipe nationale du Sénégal. Nous devons avoir le courage de jouer contre eux. Nous allons bien nous défendre pour gagner ce match. En tout cas le meilleur va gagner. Tous mes joueurs sont disponibles. Nous n’avons aucun problème. Nous avons juste terminé tard notre préparation. C’est ce qui explique notre arrivée un peu tardive à Dakar.

Nous n’avons pas encaissé contre le Sénégal grâce à la discipline de l’équipe. Nous ne nous préparons pas forcément contre le Senegal, ni contre le Cameroun etc., nous considérons que nous jouons contre nous mêmes. C’est ma philosophie. Nous avons une équipe humble, modeste et nous travaillons durs pour gagner. Si nous répétons la même chose demain, nous allons gagner le match.

Le jour où j’aurai la certitude de ne pas gagner je vais quitter. Je fais ce travail depuis 45 ans. Je n’ai jamais vu une équipe qui joue contre elle même et qui a la balle tout le temps. Au Caire on a eu 45 % de possession. A la Can, on a eu 51 % de possession. Si le Senegal nous laisse 5% de possession, nous pourrons faire de choses magiques. Nous le savons. Le Senegal le sait aussi. Nous avons des joueurs de talent. J’espère que le meilleur va gagner. Mais si ça ne se dépendait que de moi, les deux meilleures équipes de la CAN allaient se qualifier directement. Mais c’est la règle».

GABASKY, 3eme Gardien de l’Égypte

«Nous avons perdu la finale de la CAN contre le Sénégal. Nous avons modifié notre système. Nous espérons que nous allons nous qualifier demain ».

Recueillis par A. THIAM

Leave a reply