« Nous n’allons pas baisser les bras », le ministre Abdoulaye Diouf Sarr sur la baisse des cas de Covid.

0
147

Malgré la baisse des nouvelles contaminations de Covid-19 dans le pays allant jusqu’à zéro cas (mercredi dernier), le ministre de la Santé et de l’action sociale du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr, a avancé : «  nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie, nous sommes dans un combat d’endurance. Il faut continuer à appliquer les mesures barrières.».

Pour le ministre Diouf Sarr, le Sénégal est à un niveau plancher mais cela ne veut pas dire que la maladie est partie car, la pandémie est toujours là.

« Le message que je lance aux Sénégalais, c’est d’aller se faire vacciner  On peut avoir l’impression que la maladie a reculé, c’est pourquoi on n’a pas encore cet engouement vers la vaccination. Mais cela me semble être une erreur d’appréciation. Il faut que les Sénégalais qui ne se sont pas encore vaccinés pour se protéger contre le nouveau coronavirus aillent le faire ».

Un message qu’il a lancé hier, jeudi, en marge de la campagne de dépistage sur les cancers féminins au sein de ses locaux.

MARIAME DJIGO

Comments are closed.