« Nous n’avons aucun engagement politique de quelque bord que ce soit », le journaliste Pape Djibril Fall en officialisant sa candidature aux législatives

0
6483

C’est désormais officiel. Ce qui était une rumeur est désormais une information d’autant plus qu’elle provient de la source elle même. Le journaliste chroniqueur Pape Djibril Fall du Groupe Futur Média (GMS) se lance dans la politique et ira à la quête du suffrage des Sénégalais, lors des élections législatives du 31 juillet 2022. il a fait l’annonce ce jour, vendredi 22 avril.

Contrairement à l’activiste Guy Marius Sagna qui dit aller à ces joutes sous la bannière de Yewwi Askan Wi (Coalition de l’opposition), Pape Djibril Fall dit n’appartenir à aucun bord politique.

« Nous sommes actuellement libres de toute partisanerie politique. Nous ne sommes dans aucune contingence politique. Nous n’avons aucun engagement politique de quelque bord que ce soit. nous envisageons tracer une ligne que nous allons construire avec les Sénégalaises et Sénégalaises qui sont fatigués de cette bipolarisation dans l’espace politique« , a-t-il déclaré en conférence de presse, sans pour autant donner le nom du mouvement politique qu’il compte mettre en place, encore moins le bord politique de celui-ci.

À ceux qui veulent l’entendre, il dira qu’il n’est pas là pour une alternance générationnelle, mais plutôt pour « solidarité générationnelle« . Pour lui, « il faut faire tomber ces murs et construire un pont entre ces générations« .

J M D

 

 

Leave a reply