«Nous travaillons à coopération dynamique, solide et durable», Abdoulaye Sow, président CCIAD

0
565

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow, recevant ce journ lundi 06 décembre 2021, des investisseurs Pakistanais à ladite institution insulaire a mis en exergue les opportunités d’affaires du Sénégal. Pour ce qui est du Sénégal, dira-t-il :

« Nous avons la chance d’appartenir à un marché sous régional (la Cedeao) qui compte plus de 500 millions d’habitants avec des opportunités sur le plan agricole, industriel, agro-business et d’importants avantages comparatifs au plan institutionnel ».

A ces atouts ; « un climat des affaires très favorable ainsi qu’une stabilité sociale gage de sécurité pour tous les investisseurs étrangers », a-t-il ajouté en rappelant que le Pakistan est un grand producteur de riz.  

Malgré tous ces avantages et atouts précités dira M. Sow « nos pays sont appelés à être plus résilients pour surmonter les difficultés majeures auxquelles nous sommes confrontées et qui ont pour nom la mondialisation et la covid-19 qui secouent depuis nos économies respectives ».

Le représentant de la délégation Pakistanaise a souligné l’importance de consolider le partenariat qui date de longtemps. « Le Pakistan est conscient de la nécessité à renforcer le partenariat entre les deux pays parce qu’il y a beaucoup à donner et à revoir entre les deux coopérants. Et c’est tout le sens de cette journée de rencontre B to B entre investisseurs Sénégalais et Pakistanais », a-t-il dit.

Le Pakistan est le 3ème plus grand consommateur de coton au monde. Les exportations sont chiffrées à 3,5 milliards de dollars soit 6,5% du total du coton exporté dans le monde en 2017-2018. Son textile a une capacité de totale de 5,2 milliards de mètres carrés.

JEAN PIERRE MALOU       

Comments are closed.