Site icon Sud Quotidien

«Nous travaillons à coopération dynamique, solide et durable», Abdoulaye Sow, président CCIAD

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow, recevant ce journ lundi 06 décembre 2021, des investisseurs Pakistanais à ladite institution insulaire a mis en exergue les opportunités d’affaires du Sénégal. Pour ce qui est du Sénégal, dira-t-il :

« Nous avons la chance d’appartenir à un marché sous régional (la Cedeao) qui compte plus de 500 millions d’habitants avec des opportunités sur le plan agricole, industriel, agro-business et d’importants avantages comparatifs au plan institutionnel ».

A ces atouts ; « un climat des affaires très favorable ainsi qu’une stabilité sociale gage de sécurité pour tous les investisseurs étrangers », a-t-il ajouté en rappelant que le Pakistan est un grand producteur de riz.  

Malgré tous ces avantages et atouts précités dira M. Sow « nos pays sont appelés à être plus résilients pour surmonter les difficultés majeures auxquelles nous sommes confrontées et qui ont pour nom la mondialisation et la covid-19 qui secouent depuis nos économies respectives ».

Le représentant de la délégation Pakistanaise a souligné l’importance de consolider le partenariat qui date de longtemps. « Le Pakistan est conscient de la nécessité à renforcer le partenariat entre les deux pays parce qu’il y a beaucoup à donner et à revoir entre les deux coopérants. Et c’est tout le sens de cette journée de rencontre B to B entre investisseurs Sénégalais et Pakistanais », a-t-il dit.

Le Pakistan est le 3ème plus grand consommateur de coton au monde. Les exportations sont chiffrées à 3,5 milliards de dollars soit 6,5% du total du coton exporté dans le monde en 2017-2018. Son textile a une capacité de totale de 5,2 milliards de mètres carrés.

JEAN PIERRE MALOU       

Quitter la version mobile