Le défenseur congolais, cadre lors des deux dernières saisons et mis à l’écart pendant la préparation, se serait mis à la faute selon l’OM.
C’est une nouvelle étape franchie par l’OM dans sa quête de se débarrasser de ses indésirables. Comme révélé par RMC, Chancel Mbemba a bien été mis à pied par le club. Lui est reprochée une attitude jugée déplacée lundi avec un membre de la direction. Le Congolais, cadre depuis son arrivée en 2022 et à l’attitude jugée irréprochable par une huile olympienne début juin, est depuis la signature de Roberto De Zerbi, qui ne compte pas sur lui, devenu persona non grata.
Comme ses partenaires Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Vététout ou Ulisses Garcia (et Jonathan Clauss ou Ismaïla Sarr avant leur départ), Mbemba a été mis à l’écart en début de préparation, et s’entraînaient depuis lundi 29 juillet avec la réserve dirigée par Jean-Pierre Papin. Encore plus que les autres indésirables, revoir le numéro 99 (13 buts en deux saisons) avec le maillot de l’OM dans le futur devient inimaginable.