« On repart à la Coupe du monde pour faire mieux et des choses extraordinaires », Matar Ba, ministre des Sports

0
279

 Le ministre des Sports Matar Ba  a fixé le cap à l’équipe du Sénégal qui  a décroché ce mardi pour la deuxième fois une qualification consécutive à la Coupe du monde.

« L’année 2022 est évidemment notre année et nous continuerons les efforts pour aller plus loin dans la compétition. Comme je l’avais dit. On repart à la Coupe du monde pour faire mieux et faire des choses extraordinaires », a-t-il déclaré ce mardi. Le ministre des Sports se réjouit du résultat positif auquel le Sénégal est arrivé malgré les moments difficiles vécus et les critiques essuyées aussi bien au niveau de la sélection.

«J’ai toujours déclaré que  nous ne  cherchons autre chose que la Coupe d’Afrique.  Mais tout le monde pensait que Aliou Cissé n‘était pas un bon entraineur. Et que l’équipe ne pouvait pas gagner. Mais les critiques ne nous décourageaient pas. C’était une bouffée d’oxygène pour que l’on aille plus loin Nous avons aussi vécu des moments difficiles lorsqu’il s’est agi d’homologuer le stade Lat Dior. Les critiques fusaient de partout. Le président de la République construisait le stade Abdoulaye Wade. Vous avez vu tous ces critiques. Le résultat est devenu positif », souligne-t-il. « On a le Stade Abdoulaye Wade, on a gagné le trophée continental. Après le sacre et surtout quand on a continué et perdu par 1 but à 0, les critiques revenaient. Il y a certains qui pensaient que l’on n’allait pas se qualifier. Mais les jeunes ont montré qu’ils en avaient la capacité, l’entraineur a montré qu’il avait la matière grise et qu’il faut mettre le schéma.  L’Etat a investi. Ce cocktail nous a valu une qualification pour la deuxième fois consécutive à la Coupe du monde. C’est cela la prouesse», poursuit-il.

O.DIAW

Leave a reply