Opérateurs de téléphonie : l’ARTP revoit à la baisse les sanctions financières infligées à Sonatel, Expresso et Free pour manquements sur la qualité du réseau

0
305

Ouf de soulagement pour les 3 opérateurs de téléphonie au Sénégal sanctionnés par l’autorité de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) pour des manquements dans la fourniture de réseau de télécommunications. Le régulateur a décidé de revoir les pénalités appliquées à Sonatel, Expresso et Free suite aux recours formulés par ces derniers.

Par conséquent, Sonatel qui devait s’acquitter d’un paiement de plus de 16 milliards 700 millions, ne doit maintenant qu’environ 2 milliards 500 millions. Il en est de même pour l’opérateur Free qui paiera désormais moins de 500 millions en lieu et place des plus de 2 milliards 500 millions initialement retenus. Quant à Expresso, il devrait verser au régulateur moins de 200 millions contre 1 milliard 28 millions et quelques prévus au départ.

Sur les raisons de cette diminution des pénalités, l’ARTP explique avoir modifié les pénalités initialement prévues dans le but de favoriser les investissements sur le réseau au bénéfice des utilisateurs.

J M D

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :