Ordre des dépôts des candidatures : Yewwi passe à la 7ème place avant Benno située à la 22ème

0
185

Pour éviter les échauffourées notées lors du dépôt des candidatures pour la présidentielle 2019, au Conseil constitutionnel,  les acteurs politiques se sont convenus de procéder au tirage au sort des ordres de passage.

Un tirage de l’ordre de passage réalisé par la Direction générale des élections qui permet à la coalition Yewwi Askan Wi de passer à la 7ème place avant la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar sortie à la 22ème position, sur un total de 25 listes en confrontation à ces législatives du 31 juillet 2022.

Pour rappel, lors du dépôt des candidatures pour la présidentielle dernière, avec notamment la présentation des listes de parrainage, le problème de passage s’était posé à cause des risques de doublons des parrains. Il avait été retenu que la première liste à présenter ses parrains conservait ses signatures, au moment où la dernière coalition à se présenter devait trouver d’autres signatures supplémentaires.

Le mouvement Pass-Pass passera en 1er . Il sera suivi de Gueum sa Bopp. Yewwi Askan Wi vient en 7e position, AAR Sénégal 17e, BBY 22e, Wallu, 24e… Bunt-bi occupe la (25e) place de ces dépôts de candidatures.

J M D

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :