Organisation de l’examen du CFEE et entrée en 6e 2024 : le ministre Moustapha Guirassy note un bon déroulement des épreuves

0
4812
Le Ministre de l’Éducation Nationale du Sénégal, Monsieur Moustapha Mamba Guirassy, a effectué ce mardi 25 juin 2024, une visite dans les centres d’examen de Liberté 1 et du Collège Sacré-Cœur à l’occasion des épreuves du CFEE et d’entrée en 6ème de cette année. Après cette visite, le ministre dans son discours s’est félicité du bon déroulement des épreuves, il a souligné que globalement les examens se déroulaient dans d’excellentes conditions, malgré quelques points d’attention dans les zones sud où les conditions climatiques pouvaient poser des défis.
Le Ministre a noté la bonne organisation des centres visités, avec seulement deux candidats absents sur un total estimé entre 400 et 500 candidats. Il a également salué l’attention et la concentration des élèves pendant les épreuves, soulignant les bonnes conditions dans lesquelles se déroulaient les examens. Il a exprimé sa confiance quant à des résultats positifs, mettant en avant les innovations cette année, telles que l’utilisation de nouveaux matériels et un système de sécurisation et d’archivage des copies qui réduit significativement les délais de correction et de proclamation des résultats.
En ce qui concerne la participation des jeunes filles, le Ministre s’est félicité de constater une proportion de 56% parmi les candidats, soulignant l’importance de la scolarisation des filles, une priorité pour le gouvernement sénégalais. De plus, il a noté une progression dans le secteur de l’éducation Franco-Arabe, avec plus de 15 000 candidats cette année.
Avec Dakaractu

Leave a reply