Ousmane Sonko censure les médias Jeune Afrique, Rfi et Le Monde de ses conférences de presse

0
300

Désormais, aucun ces médias européens à savoir Jeune Afrique, Rfi et Le Monde, ne prendront part aux conférences de presse qu’animera l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko. C’est le leader de Pastef Les patriotes lui-même qui l’a annoncé vendredi soir, en marge d’un grand entretien qu’il a accordé à certains média sénégalais.

« Je n’ai jamais vu ces journaux mettre un fait divers puis sponsorisé à leur Une. Ils ont reçu beaucoup d’argent pour ça. C’est pourquoi j’ai pris une résolution. Désormais si j’anime une conférence de presse est que je vois ces médias, je vais leur de demander de sortir de la salle. Sinon c’est moi qui va partir», a prévenu Sonko qui s’en prend aux dits organes qui avaient accordé une interview exclusive à son accusatrice de « viol et menace de mort », Adji Sarr.

En effet, début mars, RFI, Le Monde et Jeune Afrique ont accordé une interview exclusive à Adji Sarr, la masseuse qui a accusé Sonko de viols et de menaces de mort. Sur les réseaux sociaux, les partisans de l’opposant ont accusé le régime en place d’être derrière cette sortie dans le but de s’en prendre au principal opposant à Macky Sall.

 

Comments are closed.