Ousmane Sonko : ”La journée nationale de Set-setal est une démonstration de notre cohésion nationale”

0
226

(APS) – La journée nationale de “Set-setal”, prévue samedi et consistant en une opération de nettoiement et d’assainissement sur toute l’étendue du territoire national, est une démonstration de “notre modèle extrêmement important de cohésion nationale’’, a déclaré, jeudi, le Premier ministre.

‘’Nous appelons chacun dans son quartier, sa ville, son département, sa région [à cette journée]. Nous expérimentons ce modèle extrêmement important pour la cohésion nationale (…) un modèle de démonstration de notre dévouement individuel et collectif à notre pays, à notre patrie’’, a dit Ousmane Sonko dans un message diffusé sur la RTS, la télévision publique sénégalaise.

La Journée nationale de “Set setal”, qui en sera à sa première édition, est une initiative du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui appelle l’ensemble des Sénégalais à se consacrer à des activités de nettoiement des rues et places publiques, le premier samedi de chaque mois.

‘’Nous appelons donc toutes les populations, de concert avec l’armée nationale, les services d’hygiène, les sapeurs-pompiers et l’ensemble des services qui agissent dans ce domaine’’, a lancé le chef du gouvernement.

Dans sa déclaration radiotélévisée, Ousmane Sonko a fait savoir que lui ainsi que le président de la République et l’ensemble du gouvernement vont s’investir dans cette œuvre collective de salubrité publique. il invite tous ses compatriotes à en faire de même.

‘’Nous appelons tous les Sénégalais à sortir massivement, au premier rang desquels le président de la République, moi-même, chef du gouvernement et l’ensemble des ministres, des directeurs et directeurs généraux, l’ensemble de ceux qui, aujourd’hui, ont une responsabilité publique, pour donner au monde entier l’image d’un Sénégal uni autour de sa patrie, de l’intérêt national et non de préoccupations crypto-personelles et politiciennes’’, a encore dit le Premier ministre.

Leave a reply