Paiement de la dette des opérateurs prives stockeurs : 37 milliards déjà décaissés

0
259

Les Opérateurs privés stockeurs saluent le respect des engagements du Premier ministre relativement au paiement de la dette exigible. Ils l’ont dit hier, mardi, lors d’une rencontre avec la tutelle.

Le gouvernement du Sénégal est en train de respecter son engagement d’éponger la dette exigible aux Opérateurs privés stockeurs (Ops). Sur les 40 milliards 800 millions de dette, le gouvernement a payé 37 milliards, soit un reliquat de 3 milliards 800 millions à vider ce mardi (hier). Sur cette dette, Modou Fall, président de la Fédération nationale des organismes privés stockeurs et transporteurs (Fnops/T) se dit satisfait du respect des engagements pris par le Premier ministre. « Nous sommes vraiment contents de voir que les instructions du Premier ministre sont en train d’être respectées à la lettre. Car, 37 milliards sont déjà décaissés pour les Ops. Il ne reste que 3 milliards 800 millions. Et les autorités avaient donné des instructions pour que le reste soit versé au Trésor au plus tard le mardi (hier). Donc, nous sommes vraiment rassurés par les dispositions prises par le gouvernement », a-t-il dit lors d’une rencontre entre la tutelle et les opérateurs.

Sur la distribution des semences, le ministre Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage a salué la bonne entente avec les acteurs sur les modalités de distribution des semences, notamment comment accélérer la distribution et comment s’assurer que les intrants iront aux ayants droit. Pour rappel, le chef de l’Etat avait donné des instructions au ministre de l’Agriculture dans les meilleurs délais et sans précipitations, en écoutant tous les acteurs pour arriver à des résultats concluants.

JEAN PIERRE MALOU

 

 

 

 

 

Leave a reply