Paludisme : la première campagne d’administration de masse de médicaments prévue à Bakel

0
172

Le district sanitaire de Bakel a été choisi pour la première campagne d’administration de masse de médicaments (AMM) au Sénégal dans le cadre de la lutte contre le paludisme, a déclaré à l’APS son médecin chef, Goumba Lô.

“Il s’agit de la première campagne AMM au Sénégal. Le district sanitaire de Bakel a été choisi pour explorer la phase pilote (…)”, a souligné le Dr Lô.

Il s’exprimait, jeudi, lors d’une rencontre de partage d’information sur la campagne avec des journalistes, les délégués de quartier et les ‘’bajenu gox’’ (marraines de quartier).

Dr Lô a précisé que ”le premier passage de la campagne’’ est prévu du 06 au 09 juillet 2024. La durée du traitement est de trois jours avec ‘’un intervalle de six semaines avant le deuxième passage”, a-t-il indiqué. Il a expliqué le choix de Bakel par le fait que ‘’beaucoup a été fait’’ dans ce département dans la lutte contre le paludisme.

‘’Quelque années avant, nous avions  beaucoup de cas graves  et des décès. Mais ces deux dernières années, il y a une diminution et nous avons une transition modérée”, a ajouté le médecin chef de Bakel.

 

Leave a reply