Paoskoto/ Choix du maire sortant Aly Mané tête de liste « Benno » : Amy Mbacké Thiam dans tous ses États

0
277

La désignation du maire socialiste de la commune de Paoskoto comme futur candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » (BBY) n’a pas laissé indifférents les partisans de l’Alliance pour la République (Apr) de la localité. Mieux ceux du candidat déchu Amy Mbacké Thiam. Lesquels se sont précipités hier, vendredi, pour un point de presse d’urgence afin de dénoncer le choix du président Macky Sall qui n’a pas dérogé à le faire dans le cadre du « Benno ». Alors que dans leurs prérogatives, Amy Mbacké Thiam et Cie voudraient que Macky Sall le fasse au sein de l’Apr.

Ainsi tournant unanimement le dos à Macky Sall, ils ont pris la ferme décision de faire cavalier seul. Autrement dit, partir dans ces prochaines échéances électorales sous la bannière de l’Apr. Mais dans le cadre d’une liste parallèle prête à combattre le candidat présidentiel. Simplement pour dire au Président Macky Sall qu’après huit (8) ans d’exercice, le maire sortant de Paoskoto doit céder et laisser la place à d’autres leaders comme Amy Mbacké Thiam pour la continuité.

Pour rappel, la sensibilité de l’ex championne du monde du 400 m était classée 2ème des locales de 2014 avec à son actif une équipe de six (6) conseillers municipaux. Ceci bien avant l’arrivée de nouveaux militants résidant dans certains hameaux situés tout autour de Paoskoto et Ndinguiray et les gros villages de cette partie de Nioro. Fortement soutenue par les femmes des différentes collectivités, la candidature d’Amy Mbacké Thiam a été largement plébiscitée et commence à faire jaillir beaucoup d’espoirs de remporter les élections du 23 Janvier prochain. Un défi pour lequel les apéristes de Ndinguiray s’engagent à une large campagne de sensibilisation durant tout le long de la période séparant des prochaines locales.  

ABDOULAYE FALL

Comments are closed.