Pape Fall « confie » Sadio Mané à Souleymane Sané

0
461
Sadio Mané au Bayern
(APS) – L’ancien arrière droit des Lions du Sénégal, Pape Fall, déclare avoir demandé à son ancien coéquipier en équipe nationale, Souleymane Sané, d’apporter tout son concours à Sadio Mané qui vient de signer au Bayern Munich (élite allemande) en provenance de Liverpool (élite anglaise).
« J’ai appelé Sané, qui est un grand ami, pour lui parler de Sadio. Il est très connu et très respecté en Allemagne, il peut le guider et l’aider. Et son fils, Leroy, joue au Bayern. C’est très important d’avoir ce genre de repères quand on arrive dans un nouveau club », a indiqué l’ancien arrière droit de Marseille et du SM Caen en France.
Pape Fall, connu à travers les réseaux sociaux et les médias pour être un partisan du leader technique des Lions dans sa quête du Ballon d’or, estime qu’il est important de mettre tous les atouts du côté du nouveau joueur du Bayern pour l’aider à s’intégrer.
« Si tu trouves une personnalité comme ça pour Sadio (Mané), il faut entrer en contact avec elle. Il est un ancien joueur international confirmé, père de Leroy Sané, coéquipier, tout est rassemblé », a-t-il relevé, en parlant de son coéquipier dans la Tanière dans les années 1990.
« Souleymane (Sané) connaît ce championnat, ce pays mieux que quiconque. Il peut même tisser des liens forts entre les deux gamins, c’est une opportunité à saisir », a-t-il suggéré, indiquant avoir donné les coordonnées de son ancien coéquipier en sélection à un proche de Sadio Mané.
Dans un entretien avec des médias, Souleymane Sané a fait savoir qu’il n’y aurait pas de difficulté pour son fils qui porte le dossard numéro 10 au Bayern de le céder à Sadio Mané.
L’attaquant des Lions, qui porte ce dossard en sélection, l’avait arboré à Southampton et à Liverpool, une saison après sa signature.
A son arrivée chez les Reds de Liverpool, Mané avait arboré le 19, le Brésilien Philippe Coutinho étant celui qui portait le 10, un maillot hérité par le natif de Bambali, après que Coutinho a signé en faveur du FC Barcelone.

Leave a reply