
Alors que la sélection sénégalaise est réunie à Juba pour préparer les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2026, un absent se fait remarquer. Ismaïl Jakobs n’a pas rejoint la Tanière, retenu par son club, Galatasaray, pour une blessure supposée. Lors d’une conférence de presse, Pape Thiaw est revenu sur cette situation.
Après quatre jours de regroupement, le latéral sénégalais reste introuvable, ce qui ne passe pas auprès de la Fédération Sénégalaise de Football. L’instance a contacté le club turc pour demander la libération immédiate du joueur, mais aucune réponse n’a encore été reçue.
Interrogé sur cette absence, Pape Thiaw a déclaré : « Nous avons tous constaté l’absence d’Ismaïl Jakobs, mais la Fédération a fait ce qu’elle devait faire, c’est-à-dire notifier son club. Maintenant, nous attendons la suite de l’affaire. » Face à cette situation, Jakobs devrait donc manquer les derniers matchs des éliminatoires, laissant la place libre à son principal concurrent sur le côté gauche, El Hadji Malick Diouf. Malgré ce contretemps, Pape Thiaw a souligné que le groupe reste concentré et déterminé à consolider sa place de leader, qui assurerait une qualification directe pour le Mondial.









