Paralysie du système sanitaire : la F2s corse la lutte avec 2 fois 72h de grève

0
553

La fédération des syndicats de la santé (F2S) a annoncé un nouveau plan d’action qui entre dans le cadre des suivis des accords entre gouvernement et syndicats de santé. De ce fait la F2S va accentuer la lutte avec un mot d’ordre de 72h les Mercredi 22, Jeudi 23 et Vendredi 24 Juin prochain sur toute l’étendue du territoire national, avec, la rétention d’information sur les données sanitaires nationales.

Une autre grève générale sera programmée les 29, 30 Juin et 01 Juillet 2022 avec comme particularité une marche Nationale le 30 Juin prochain. Une manière pour les camarades de Cheikh Seck qui l’on fait savoir ce jour, mardi 21 juin 2022, à travers un communiqué pour exiger du gouvernement le respect des accords.

Pour la fédération des syndicats de la santé, les accords du 10 mai avaient retenu la valorisation du régime indemnitaire aussi bien pour les agents de la fonction publique, que pour le personnel contractuel. Toutefois, grande a été leur surprise de constater que plus de la moitié des agents relevant du statut de cadre particulier des agents de la santé et de l’action sociale : décret 77-887 n’ont pas perçu. Pour la F2S, à cela s’ajoutent des coupures « sauvages et non justifiées que nous condamnons avec toute l’énergie requise ».

Denise ZAROUR MEDANG

 

 

Leave a reply