Passation de services au cosec : Mamadou Ndione réitère son engagement auprès de Macky

0
1853

Le maire de la commune de Diass, Mamadou Ndione a passé le témoin de la direction du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) à son successeur Abdoulaye Diop. La cérémonie de passation de service s’est tenue hier jeudi 20 octobre, dans les locaux de l’administration. Après être revenu sur ses réalisations au bout de ces cinq années, Mamadou Ndione, le Directeur général sortant a adressé ses adieux aux collaborateurs tout en souhaitant la bienvenue à son à son successeur et «grand-frère», Abdoulaye Diop, désormais nouveau Directeur général, pour son retour après quelques années.

«Je pars ce jour (hier) pour laisser la place à mon grand-frère Abdoulaye Diop que j’avais moi-même remplacé le 4 octobre 2017. Ce moment est pour moi d’abord le temps de remerciements sincères au Chef de l’Etat Macky et lui témoigne ma loyauté pour l’accompagner encore et encore dans cette belle aventure de construction nationale parce que j’estime que le Sénégal est en bonne voie. Je pense savoir apporter ma touche et ma pierre à l’édifice avec l’implication du conseil d’administration, du comité de direction et de l’ensemble du personnel», a-t-il souligné.

En signe de fidélité et de confiance à l’endroit du nouveau Directeur général, il poursuit: «Monsieur le Directeur général, mon très cher grand frère, je te souhaite une totale réussite dans ta mission. Te connaissant bien, je sais que tu vas y arriver avec l’aide de Dieu, du Conseil d’administration et du personnel. Tu trouveras cher grand frère, dans le bureau du Dg du Cosec, le même mobilier que tu m’avais laissé. Ce dernier a résisté aux 5 années, à mon arrivée, je n’ai pas jugé nécessaire de le changer parce que tout simplement je le trouvais trop beau et trop robuste. Tu verras les deux mêmes tables, les mêmes armoires, les mêmes chaises. Tu verras aussi que le véhicule que tu m’avais laissé en 2017 tient encore la route. Tu trouveras le même Cosec, les mêmes assistantes que tu m’avais laissées», a-t-il conclut.

Leave a reply