Plaidoyer pour une revalorisation du théâtre sénégalais

0
744

(APS) – Le romancier et dramaturge, Marouba Fall, a plaidé, samedi, pour une revalorisation du Théâtre sénégalais qui, estime-t-il, peut être un meilleur moyen pour sensibiliser les populations.

‘’Nous avons des infrastructures, le théâtre national Daniel Sarono et le grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, mais il faut que le Théâtre habite ces espaces. Malheureusement, c’est d’autres acteurs qui les investissent’’ a-t-il-déclaré.

Marouba Fall, auteur de ‘’La Collègienne », s’exprimait lors de la cérémonie de présentation et dédicace de son  nouveau  livre ‘’De la Bible au Fusil » édité par Harmattan Sénégal.

‘’Le Sénégal possède de grands auteurs dramaturges et il y a des pièces comme +L’exil d’Aboury+, Alioune Sitoe Diatta ou la Dame de Cambrousse+ et même  cet ouvrage +De la Bible au Fusil+ qui méritent d’être jouées dans ces lieux », a-t-il plaidé.

Décrit par les différents intervenants comme ‘’un dramaturge passionné, droit et très généreux’’, Marouba Fall, revisite, ‘’avec quelques  modifications », deux pièces de théâtre ayant connu, dans le passé, ‘’une interprétation par la talentueuse troupe Daniel Sarano’’.

‘’Il ne s’agit pas d’une nouvelle création parce que De la Bible au Fusil était déjà partant en 1977 pour le concours du théâtre interafricain et a été retenu parmi les 12 meilleures pièces d’Afrique noire et de Madagascar », a t-il rappelé.

Leave a reply