Plus de 70 migrants portés disparus après un naufrage au large de la Tunisie

0
807

Au moins 76 personnes ont disparu au large de Sfax, dans le sud-est de la Tunisie, a indiqué, mercredi matin, l’Organisation internationale des migrations (OIM). Vingt-quatre migrants ont, quant à eux, pu être secourus par les autorités tunisiennes.

Un important naufrage s’est produit au large des côtes tunisiennes. Au moins 76 migrants sont portés disparus, a annoncé, mercredi 25 mai, l’Organisation internationale des migrations (OIM) tandis que 24 autres ont pu être secourus par les garde-côtes tunisiens près de Sfax, dans le sud-est du pays.

« D’après les premiers éléments de l’enquête, le bateau pneumatique était parti de Zouara en Libye dans la nuit du 22 au 23 mai avec environ 100 personnes à bord », a précisé à l’AFP le porte-parole de la garde nationale tunisienne, Houcem Eddine Jebabli, ajoutant qu’un seul corps a pu être repêché. Il a par ailleurs précisé que les exilés à bord de l’embarcation sinistrée étaient « de différentes nationalités africaines et asiatiques ».

Avec l’amélioration des conditions météorologiques à l’approche de l’été, les départs de migrants depuis les côtes tunisiennes et libyennes s’intensifient. Et dans le même temps, les drames se multiplient. Mardi déjà, la marine libyenne a affirmé avoir découvert quatre cadavres sur une embarcation interceptée. D’après les témoignages des 13 rescapés, trois personnes ont également disparu pendant cette tentative de traversée.

FRANCE24.FR

Leave a reply