Podor: inauguration de la radio communautaire de Walaldé

0
811

(APS) – La radio communautaire de la commune Walaldé (Podor, nord), a été inaugurée ce mercredi, en présence du maire Moussa Sow, a constaté l’APS.

La radio Walaldé FM est une initiative du Conseil municipal après avoir constaté que beaucoup de médias nationaux ne prenaient pas en compte dans leurs programmes les informations locales, a expliqué le  maire lors de la cérémonie d’inauguration.

Il a aussi indiqué que dans cette zone située dans l’île à morfil, à la frontière avec la Mauritanie, difficile d’accès pendant l’hivernage à cause de la montée des eaux du fleuve Sénégal, peu de radios locales émettaient pour contribuer au « désenclavement de l’information’’.

Selon le maire, Walaldé Fm, “une radio de développement”, a mis en place des programmes qui réservent une large place aux magazines sur l’économie, l’éducation, la santé, l’environnement, etc.

Il a salué l’avènement d' »une radio d’intégration dans cette zone frontalière et transfrontalière qui va faire des émissions en pulaar, français, wolof, maure, etc. ».

M. Sow, par ailleurs coordonnateur du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a rappelé qu’au cours de l’année 2022, il avait pu obtenir à la fois l’autorisation de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) pour la fréquence (100.0 FM) et la construction du siège de la radio grâce au fonds de concours.

Il a noté aussi que grâce à des partenaires comme radiotélévision fulbé, cette radio communautaire est ‘’une infrastructure importante de premier ordre » pour l’île à Morphil, où elle cohabite avec deux autres concurrentes.

Leave a reply