Popenguine : 250 choristes de Tambacounda pour assurer l’animation du pèlerinage marial

0
546

(APS) – Deux cent cinquante choristes du diocèse de Tambacounda (est) vont assurer l’animation de la 135e édition du pèlerinage marial de Popenguine, prévu du 27 au 29 mai prochains, a appris l’APS du coordonnateur des chorales dudit diocèse, Jean-Baptiste Ndour.

‘’Pour cette édition, 250 choristes seront déplacés de Tambacounda à Popenguine, pour assurer l’animation du pèlerinage avec tout le répertoire qui est en train d’être travaillé par la coordination’’, a-t-il dit dans un entretien à l’APS, en perspective de cet événement religieux annuel.

‘’Comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?’’, est le thème de cette édition, dont la messe solennelle du 29 mai sera présidée par l’évêque de Tambacounda, Mgr Paul Abel Mamba.

Jean-Baptiste Ndour assure que ‘’la coordination des onze chorales du diocèse de Tambacounda, tiendra des chants dans plusieurs langues nationales, car on veut mettre tout le monde dans le bain’’.

Le coordonnateur des chorales du diocèse de Tambacounda signale que les préparatifs vont bon train. ‘’Toutes les chorales s’activent dans les préparations, avec les répétitions, afin d’avoir un pèlerinage réussi sur tous les plans, particulièrement au plan des chants priants’’, a-t-il assuré.

Il annonce indique qu’’’il y aura de multiples chants de la région et des autres localités’’, rappelant que ‘’le pèlerinage marial est un événement international’’.

‘’Le problème que nous avons est lié aux déplacements des choristes pour la réplétion à la maison des œuvres et la plupart de ces choristes sont des élèves’’, relève le coordonnateur des chorales.

Il appelle les pèlerins à suivre les recommandations et respecter la spiritualité du pèlerinage. ‘’On doit savoir qu’on va en pèlerinage, pas en sortie. Qui parle de pèlerinage, parle de concentration spirituelle’’, lance-t-il aux choristes du diocèse de Tambacounda.

Leave a reply