Préliminaire Coupe Caf : Diambars vs Enyimba, ce samedi à Lat Dior (17h)

0
139

Victorieux des Guinéens de Wakriya (3-0) au tour précédent, le Diambars de Saly repart sur la scène africaine ce samedi 15 octobre contre Enyimba International Football Club du Nigeria dans le cadre du match aller du second tour préliminaire de la Coupe CAF. Unique représentant du Sénégal, les Académiciens ont une belle carte à jouer à domicile pour espérer accéder à la phase de poule de la compétition africaine.

L’ASC Diambars sera ce samedi de retour en compétition inter-clubs africains avec le duel qui l’oppose, à Enyimba International Football Club du Nigéria dans le cadre du match aller du second tour préliminaire de la Coupe CAF.

Après avoir franchi le premier le premier tour face au Guinéens de Wakriya AC (3-1) au bout d’un match unique, du fait de la situation de coup d’Etat en Guinée, les Académiciens auront un défi de taille. Cette fois, ce sera face à un adversaire plus huppé sur la scène continentale pour avoir déjà étoffé son palmarès avec le trophée de la Ligue africaine des champions en 2003 et 2004 mais aussi de Super Coupe de la CAF en 2004 et 2005.

Arrivé à Dakar, le club coaché depuis peu par l’ancienne star Nigérian, Finidi Georges a affiché son ambition de ramener un bon résultat à la maison.

Mouhamed Ngom, Chérif Bodian et Mouhamadou Diaw les trois buteurs du tour précédent face au Guinéens sont donc avertis. Devant leur public, ils devront sortir la grosse artillerie pour partir avec un large avantage sur la pelouse de Thiès. Ce qui permettra aux vice- champions du Sénégal d’assurer ses arrières lors de la manche retour qui s’annonce pleine d’incertitudes le dimanche 24 octobre au Nigeria.

En atteignant la phase de poules, les Académiciens pourraient sur les pas du Jaraaf de Dakar qui a atteint les quarts de finale l’année dernière.

Pour cette rencontre, la confédération (CAF) a accédé à la demande de Diambars en autorisant 2000 spectateurs au stade Lat Dior.

Omar DIAW

Leave a reply