Pour son entrée en lice, Teungueth FC a ramené le match nul contre le Stade d’Abidjan (1-1) ce samedi dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Le Jaraaf, l’autre représentant du Sénégal en Coupe Caf, a pris une bonne option lors du déplacement à Freetown. Avec en prime une courte victoire que les « vert blanc » se doivent de capitaliser dimanche prochain lors du match retour prévu au stade Lat Dior.
Teungueth FC, premier représentant sénégalais à entrer en lice en interclubs, a ramené un résultat positif ce samedi 17 août au stade Houphouët Boigny d’Abidjan. Le club rufisquois a enregistré le match nul contre le Stade Abidjan (1-1). Les « Vert et Blanc » ont réussi à prendre l’avantage à la 75e minute suite à un contre son camp (CSC). Les « Yéyés » abidjanais parviendront à remettre les pendules à l’heure à la dernière minute du temps réglementaire (89e) grâce une réalisation signée par le Sénégalais Babacar Gueye (1-1). S’il est passé à côté d’une précieuse victoire, le club Rufisquois a bien lancé sa campagne africaine. Les hommes de Sidath Sarr auront l’occasion de confirmer cette bonne entame et se qualifier pour le tour suivant. Ce match retour est prévu samedi prochain au Stade Lat Dior. En cas de qualification, Teungueth FC va croiser le vainqueur du duel entre Milo FC, champion de Guinée et le FC Nouadhibou, champion de Mauritanie.
Le Jaraaf, l’autre représentant sénégalais a également réussi une bonne opération hier, dimanche 18 août lors du déplacement qu’il a effectué à Freetown pour le compte du premier tour préliminaire de Coupe CAF.
Omar Diaw