Site icon Sud Quotidien

Présidentielle de 2024 : Gakou candidat

Le leader du Grand Parti (GP), Malick Gakou a déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2024 en marge d’une rencontre du Bureau politique tenue ce samedi 3 septembre à Dakar, sur le thème «Grand parti aujourd’hui et demain». Cette candidature qui intervienne après celle du leader de Pastef, Ousmane Sonko porte à deux le nombre de candidats issus de la coalition Yewwi Askan Wi.

Et de deux pour la coalition Yewwi Askan Wi. Le leader du Grand parti (Gp), Malick Gakou, membre de la conférence des leaders, cette coalition qui regroupe une grande partie des partis politiques de l’opposition, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Le président du Grand parti a officialisé sa candidature en marge d’une rencontre du Bureau politique de son parti tenue ce samedi 3 septembre à Dakar, sur le thème «Grand parti aujourd’hui et demain». Choisi par le comité directeur dudit parti, dans leur résolution lue par le coordonnateur des cadres du Grand parti, Malick Gakou s’est dit «prêt pour assumer la formidable mission» que lui confie cette structure qui a présenté sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. «Quel destin ? Quelle magie pour un homme que de servir son pays à ce niveau de responsabilité», a déclaré l’ancien président du Conseil départemental de Dakar.

Face à ses camarades, l’ancien ministre des sports reconnaissant que «la charge est lourde et pleine d’angoisses et d’émotions», a toutefois rassuré être «prêt à relever ce défi». «Vous savez qu’aucun sacrifice n’est de trop pour qu’en harmonie avec nos convictions profondes, nous puissons changer le Sénégal. Je voudrais ici et maintenant m’engager et très solennellement devant vous et face à l’histoire pour être le candidat de la démocratie, le candidat de la défense des libertés, le candidat de la cohésion sociale, le candidat du pouvoir d’achat, le candidat des couches les plus diminuées pour ne pas dire des couches vulnérables, le candidat de la croissance inclusive, le candidat de la justice pour tous, le candidat des libertés, le candidat qui va réconcilier les Sénégalais avec eux-mêmes et avec toutes les perspectives du développement économique et social auquel ils aspirent. Oui, je suis prêt à être ce candidat que les Sénégalais aiment», a-t-il rassuré devant ses camarades du bureau politique du Grand parti.

Nando Cabral GOMIS

Quitter la version mobile