Site icon Sud Quotidien

Présidentielle de 2024 : le journaliste Mamoudou Ibra Kane prend date

Le journaliste et Directeur Général du Groupe E-media, Mamoudou Ibra Kane, a procédé le samedi 25 février dernier au lancement de son mouvement citoyen dénommé «Demain c’est Maintenant ». S’exprimant lors de cette cérémonie de lancement à Dakar en présence de plusieurs personnalités dont des acteurs politiques, Mamoudou Ibra Kane a précisé au sujet de sa candidature en 2024 qu’il ne se « fixe aucune limite ».

Le cercle des journalistes sénégalais engagés dans la politique s’élargit. En perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024 prochain, le journaliste et Directeur Général du Groupe E-media, Mamoudou Ibra Kane a procédé le samedi 25 février dernier au lancement de son mouvement citoyen. Dénommé « Demain c’est Maintenant », ce mouvement vise selon l’ancien Directeur général du groupe futurs médias (rfm) à instaurer une nouvelle démarche de Co-construction du Sénégal basée sur une « intelligence collective, une action collective et surtout une énergie active ». Dans son discours lors de cette cérémonie de lancement à Dakar en présence de plusieurs personnalités dont des acteurs politiques à l’image de Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall, Zahra Iyane Thiam, le président de « Demain c’est Maintenant » a précisé au sujet de sa candidature en 2024 qu’il ne se « fixe aucune limite ».

« Notre pays se prépare à élire son 5e président. Ce 25 février marquant la création de notre mouvement « Demain, c’est maintenant », nous sommes fortement interpellés pour ce rendez-vous électoral », a-t-il d’emblée indiqué avant de faire remarquer. « Mamoudou Ibra Kane, candidat à l’élection 2024. Je l’ai lu, je l’ai entendu. La question m’a été posée à plusieurs reprises. Mais, ma réponse est très simple. Rien n’est exclu ». Poursuivant son propos, le Directeur Général du Groupe E-media d’insister en déclarant de manière formelle encore. « Nous ne nous fixons aucune limite quand il s’agit de servir le Sénégal. J’ai dit bien aucune limite. La seule limite à l’engagement citoyen comme politique, c’est de s’abstenir d’exposer son pays au chaos et aux calamités ». Par ailleurs, Mamoudou Ibra Kane, président de « Demain c’est Maintenant » a également appelé à l’ouverture du jeu démocratique à tous les acteurs politiques pour dit-il, « réveiller le génie sénégalais ». « Notre cher pays, le Sénégal, doit se gouverner par l’équilibre des forces en mouvement. Il faut ouvrir le jeu politique. Il faut nourrir et entretenir le jeu démocratique. Il faut libérer les énergies positives et même les énergies négatives, bref, réveiller le génie sénégalais » a-t-il martelé.

NANDO CABRAL GOMIS

Quitter la version mobile