Prix ANPS Meilleur footballeur 2020-2021 : Edouard Mendy succède à Sadio Mané

0
606

Edouard Mendy a été sacré meilleur footballeur sénégalais de l’année 2020-2021 doté du prix Jules François Bocandé. C’est à l’issue du dépouillement des votes effectué ce mercredi par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Le portier de Chelsea et des Lions est sorti avec 321 points devant Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Sur les 40 rédactions sportives, les 37 ont porté leur voix sur le portier des Blues de Chelsea. Il succède à Sadio Mané qui a remporté les six derniers trophées.

Une juste récompense pour le portier curieusement absent de la liste des nominés pour le Ballon d’or. Relégué à la 2e place du Prix Lev Yachine devant l’italien Donaruma, Edouard Mendy a été un des artisans de la prestigieuse Ligue des champions, du championnat d’Angleterre ou encore du championnat de Premier League.


A signaler que pour le titre de meilleur footballeur local (trophée Ibrahima Coulibaly), il sera attribué Jean Louis Barthélemy Diouf, attaquant de Génération Foot, auteur de 12 buts en 19 matches.

Omar DIAW

Comments are closed.