Procès du 28 septembre : la partie civile assure que ‘’Dadis doit être en détention au même titre que ses coaccusés’’
Ouvert le 28 septembre 2022, le procès sur les évènements du 28 septembre 2009 a déjà connu deux audiences marquées par l’exposition d’une panoplie de nullités de la part de la défense. Le tribunal statuera le 10 octobre prochain sur ces exceptions soulevées.
Selon visionguinée.info, plusieurs observateurs estiment aujourd’hui, qu’en raison de son statut d’ancien président, Moussa Dadis Camara ne devait pas être détenu à la maison centrale de Conakry. Ses avocats ont évoqué des raisons sécuritaires pour réclamer son placement en résidence surveillée.
Ace propos, ajoute le site d’informations guinéen, la partie civile estime qu’en réalité, ‘’la défense cherche à créer la confusion et l’amalgame’’. Maitre Amadou DS Bah estime que ‘’la prochaine audience va être consacrée au rejet de ces exceptions pour que nous abordions le fond dans cette affaire’’.
Pour cet avocat des victimes, ‘’tous les accusés doivent être logés à la même enseigne. M. Dadis Camara doit être en détention au même titre que ses coaccusés afin d’être à la disposition de la justice, pour qu’au moment venu, il puisse être amené à l’audience sans aucune difficulté’’.
Avec visionguinée.info