Procès en appel de l’Affaire Boffa Bayotte: René Capain sera jugé le 8 juin prochain

0
572
C’est une bonne nouvelle, le journaliste, René Capain Bassène en prison où depuis un certains temps, observe une diète noire. Selon les médias, il est affiché au tribunal de la cour d’Appel de Ziguinchor, que René Capain sera jugé le 8 juin 2023. Il sera de même pour ses codétenus dont Ampoï Bodian, César Atoute Badiate, Abdoulaye Diédhiou et Alioune Badara Sané.
En contrepartie René Capain a arrêté sa diète.

Ce lundi, matin sur les ondes de Sud Fm, le coordonnateur de vision citoyenne a alerté sur la situation préoccupante du journaliste, en diète noire depuis quelque un certain moment « René capin Bassène est dans une situation préoccupante, une situation à la limite inquiétante, parce qu’il est en train d’observer une diète noire. Une diète, cela veut dire, il ne boit pas, il ne mange pas. Et donc, depuis trois jours, il est dans cette diète là. Parce que René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian se disent être victimes d’une prévention arbitraire, victimes d’une injustice, victime d’un acharnement sur la l’affaire dite, affaire Boffa Bayotte », a alerté Madia Diop Sané.

Selon, le journaliste, « Aujourd’hui, il est en train d’observer une diète noire, malheureusement, il a même refusé les soins médicaux venus des autorités pénitentiaires. »

OG

Leave a reply