Procès en diffamation entre Sonko et Mame Mbaye Niang : Pastef demande ses militants de maintenir la mobilisation sur le terrain

0
911

Préoccupé de l’état de santé de leur leader Ousmane Sonko « brutalisé », puis « aspergé » d’une « substance » ce matin par les forces de défense et de sécurité, Pastef-Les-Patriotes demande ses militants et sympathisants de maintenir la mobilisation sur le terrain.

Les partisans d’Ousmane Sonko dont l’état de santé est préoccupant n’entend pas baisser les bras. Dans un communique de son bureau politique « Pastef-Les-Patriotes demande ses militants et sympathisants de maintenir la mobilisation sur le terrain pour protester vigoureusement contre la brutalité policière contre notre leader, Ousmane Sonko », renseigne la note.

A en croire le communiqué de Pastef « La gendarmerie l’a empêché de monter dans une ambulance pour aller se faire consulter dans une clinique après que la BIP l’a aspergé d’une substance dont nous ignorons la nature. Son domicile est encore sous siège et il est séquestré par les forces de défense et de sécurité qui lui refusent tout contact avec l’extérieur. Pire encore, il lui est refusé de sortir pour des soins dont il a besoin ».

Par conséquent, « Son état de santé est très préoccupant pour les médecins à son chevet, sa famille, ses avocats et l’ensemble des militants et sympathisants de Pastef-Les-Patriotes », souligne-t-on.

OG

Leave a reply