Promotion des investissements : l’APIX partage son expérience à Dubaï

0
1344

(APS) – L’expérience sénégalaise en matière de promotion des investissements privés a été mise en exergue lors de la sixième édition du Sarjah Forum Investissement de Dubaï, qui a pris fin ce jeudi, a-t-on appris auprès de l’APIX.

L’APIX, l’agence gouvernementale chargée de la promotion des investissements au Sénégal, a pris part à ce ‘’rendez-vous majeur du monde des affaires des Emirats Arabes Unis, qui réunit des CEO (dirigeants) de banques, de fonds d’investissement, d’agences de promotion et d’institutions gouvernementales’’ du Moyen-Orient.

Sa délégation était conduite par son directeur général, Abdoulaye Baldé.

‘’Le forum a été clôturé par un atelier de partage d’expériences organisé par l’Association internationale des agences de promotion des investissements, qui a mis en exergue les expériences du Sénégal, du Ghana et du Koweït’’, affirme un communiqué de l’APIX.

Les agences ayant représenté ces trois pays ont parlé aux participants du forum de leurs ‘’stratégies’’, leurs ‘’outils’’ et de leurs ‘’perspectives pour les dix prochaines années en matière de mobilisation d’investissements privés’’.

Le communiqué ajoute que ‘’le Sénégal, à travers l’APIX, a abordé ces sujets en faisant ressortir les atouts que représentent la jeunesse, son capital humain et sa place stratégique dans l’espace économique sous-régional, qui offre un potentiel de 300 millions de consommateurs’’.

‘’Les priorités données à l’autosuffisance alimentaire, à la souveraineté sanitaire, à l’exploitation du pétrole et du gaz et à la protection de l’environnement, pour la pérennisation de nos ressources, ont été les points majeurs de l’intervention de l’APIX’’, ajoute la même source.

Le communiqué signale que le Directeur général de l’APIX a eu des entretiens avec le président de  la  chambre  de commerce  de Sharjah et le président de l’Agence  de  promotion  du Ghana.

 »Des échanges fructueux ont été relevés dans le seul but de vendre la destination Sénégal et de faire de notre pays une terre propice à l’investissement », rapporte le texte.

L’agence sénégalaise a invité le monde des affaires à venir participer au forum économique prévu en juin prochain à Dakar.

Leave a reply