Propos injurieux à Jakkarlo : le CNRA recadre la TFM

0
263

Les propos injurieux tenus par l’un des animateurs dans l’émission Jakaarlo du 20 mai 2022, interpellent le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Dans une note rendue publique ce jour, lundi 23 mai 2022, Babacar Diagne, président du CNRA et compagnie disent avoir « constaté au cours de l’émission JAKAARLO du vendredi 20 mai 2022, un usage, par l’un des chroniqueurs, de propos inconvenants, injurieux et méprisants à l’encontre d’un des invités de l’émission ».

Rappelant sa qualité d’Organe chargé de veiller au respect par les médias audiovisuels de la réglementation, le régulateur a estimé « que la TFM est responsable du contenu des émissions diffusées ». Mieux, le CNRA « précise qu’il est attendu des journalistes, présentateurs, animateurs, chroniqueurs ou collaborateurs d’antenne de rappeler ou de ramener à l’ordre les intervenants qui versent dans des écarts par rapport à la réglementation et non de créer le désordre en tenant des propos désobligeants ou insultants, notamment contre leurs invités ».

Par conséquent, les services de Babacar Diagne appellent « la TFM à veiller à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus », non sans rappeler qu’il y avait un précédent, lors de la même émission, du vendredi 12 février 2021.

J M D 

Leave a reply