Psg : Abdou Diallo suspendu aux plans de Galtier

0
238

Le défenseur sénégalais veut plus de temps et le club parisien, qui veut recruter deux arrières supplémentaires, ne semble pas l’endroit idéal. L’ancien joueur de Dortmund n’écarte donc pas la possibilité d’aller voir ailleurs dès cet été. Mais, il attend de sonder son nouvel entraîneur, avant de prendre sa décision.

«Je ne sais pas si je vais rester au PSG. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de jouer, donc on verra quelle est la meilleure option.» En tenant ces propos, en juin dernier, pour la télévision sénégalaise, Abdou Diallo affichait son ambition de privilégier le sportif sur toute autre considération à propos de son futur de footballeur.

Les dirigeants parisiens peinent à convaincre le groupe des «indésirables» d’aller voir ailleurs. Certains, attachés à leurs salaires confortables au PSG, préfèrent rester. Même pour bénéficier d’un temps de jeu rachitique. Le défenseur sénégalais, cité parmi ceux qui doivent partir, semble voir les choses différemment. Abdou Diallo ouvre ainsi la porte à un départ dès cet été. D’autant que le PSG est à la recherche d’au moins deux défenseurs supplémentaires.

L’international sénégalais (17 sélections, 2 buts) avait des envies d’ailleurs déjà l’hiver dernier. Il avait mis ses intentions entre parenthèses le temps de disputer la CAN 2021, remportée avec les Lions de la Téranga. Il a donc remis le couvert durant ce mercato estival pour un transfert vers des cieux plus cléments.

L’intérêt du Milan AC

Mais avant de prendre une décision, Abdou Diallo souhaite sonder le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier. Ce dernier a été intronisé ce mardi 5 juillet. Il remplace Mauricio Pochettino, qui ne misait pas sur le Sénégalais, auteur de seulement seize matches la saison dernière.

Le défenseur de 26 ans ne devrait avoir aucun mal à trouver un point de chute. De grands clubs italiens dont le Milan AC, s’intéressent à lui. Les Rossoneri le voulaient déjà l’été dernier. Ils sont toujours intéressés, mais jugent le prix fixé pour le joueur (non communiqué) trop élevé.

Tottenham s’était renseigné ces dernières semaines avant de se tourner vers une solution moins onéreuse : Clément Lenglet du Barça, qui est arrivé à Londres en prêt avec une option d’achat.

Abdou Diallo est arrivé à Paris en 2019, en provenance du Borussia Dortmund, contre un chèque de 32 millions d’euros. Mais l’ancien Monégasque n’a jamais réussi à s’imposer au PSG. Au total, en trois ans, il ne compte que 75 matches avec un club qui est présent sur tous les tableaux. Trop peu pour un joueur qui rêve de jouer un rôle majeur dans son club.

(Avec Sport News Africa)

Leave a reply