Psg: Christophe Galtier signe son contrat lundi et sera présenté mardi

0
195

Selon nos informations, Christophe Galtier va signer son contrat lundi, avant d’être présenté mardi comme le nouvel entraîneur du PSG.

C’est signé pour Christophe Galtier. Selon nos informations, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice signera lundi son contrat d’entraîneur du PSG, où il succèdera donc à Mauricio Pochettino. Sa présentation aura lieu mardi, au lendemain de la reprise des Parisiens. Une reprise à laquelle participera donc Galtier, avec ses adjoints.

En parallèle, le PSG a trouvé un accord avec Mauricio Pochettino pour le départ du technicien argentin. Si Pochettino a été averti depuis longtemps qu’il ne sera plus aux commandes de l’équipe parisienne la saison prochaine, les discussions ont duré longtemps sur un accord financier, notamment avec le staff de l’ex-coach de Tottenham.

Il ne manque que l’officialisation

Cet accord conclu, le Paris Saint-Germain devrait officialiser dans les prochaines heures le départ de celui qui avait succédé à Thomas Tuchel en janvier 2021, avant que Christophe Galtier ne devienne officiellement le nouvel entraîneur du club de la capitale.

Ce lundi, en parallèle de la reprise de l’entraînement de l’OGC Nice, le club azuréen a confirmé le départ de Christophe Galtier et l’arrivée de Lucien Favre, seulement une année après l’arrivée du champion de France 2020 avec le LOSC. Pour l’homme de 55 ans, c’est donc un quatrième défi à la tête d’une formation de Ligue 1 qui l’attend, sans aucun doute le plus gros de sa carrière.

(avec RMC sport)

Leave a reply