Psg : Mbappé a signé le plus gros contrat de l’histoire, les chiffres révélés

0
668

On savait que le Paris Saint-Germain était prêt à tout pour conserver Kylian Mbappé, mais à ce point… Après de longues négociations l’an dernier, les dirigeants parisiens ont finalement convaincu le prodige français de rester dans la capitale en prolongeant son contrat de trois ans (dont une année en option). Et ce soir, le journal Le Parisien en dit plus sur les détails de cette prolongation, en dévoilant les chiffres de cette dernière qui font de ce deal le plus cher de l’histoire du sport.

Un contrat renversant

Au total, Kylian Mbappé va percevoir 630 millions d’euros brut à travers son salaire et différentes primes. Tout d’abord, son salaire est de 72 millions d’euros brut sur l’année, soit 6 millions d’euros brut par mois (2,7 millions nets après impôts). On peut y ajouter aussi des primes complètement dingues. Une à la signature, de 180 millions d’euros brut versés en trois fois, et que Mbappé touchera même s’il ne pas pas au bout des trois ans de contrat (lui seul décide pour la troisième année en option). De plus, il bénéficie aussi d’une prime de fidélité : 70 millions brut pour sa première année, il a donc déjà du la recevoir, 80 millions brut pour la deuxième année, et enfin, 90 millions brut s’il va jusqu’en 2025. Au total, cela représente un quart du budget des champions de France, c’est le plus gros contrat jamais signé par un sportif.

Pour résumer

Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain, a signé le contrat le plus onéreux de l’histoire pour un sportif avec 72 millions d’euros brut de salaire par an. Il touchera au total 630 millions d’euros brut si jamais il va au bout.

onzemondial.com

Leave a reply