Le Sénégal ralliera ce mercredi Bamako pour le derby de l’Afrique l’Ouest qui l’oppose au Burkina Faso. Pape Thiaw et les Lions ont effectué hier, mardi 12 novembre, leur deuxième galop à huis clos descendront ce soir sur la pelouse du 26 mars pour le match capital pour la première place de la poule L des qualifications à la CAN 2025.
En regroupement depuis dimanche, l’équipe du Sénégal a effectué à huis clos et loin des caméras son 2eme galop d’entraînement au Terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Elle s’envolera ce mercredi (8h 30) à Bamako où elle affrontera au stade du 26 mars le Burkina Faso, dans le cadre de la 5eme journée du groupe L des éliminatoires de la CAN.
Dans le programme, Pape Thiaw et ses joueurs vont effectuer quelques heures après leur arrivée leur dernière séance d’entrainement à partir 19h00 Stade du 26 mars de Bamako. Après le match contre le Burkina Faso (19h GMT), les « Lions » seront de retour à Diamniadio pour d’autres séances d’entraînement ouvertes au public du vendredi 15 novembre au lundi 17 novembre (17h30) dont une autre en huis clos le dimanche.
La Conférence de presse d’avant-match de l’entraineur des « Lions » est fixée le lundi (17h00- 17h25) veille du match de la 6eme journée et ultime journée des éliminatoires du groupe L où le Sénégal recevra le Burundi au stade Abdoulaye Wade, le 17 novembre, à 19h.
Omar DIAW