Querelles inter-opposition : Abdoul Mbaye invite ses camarades à ne pas se tromper de combat

1
370

La décision prise par le parti Bës Du Ñakk du marabout Serigne Mansour Sy Djamail de quitter la coalition Yewwi askan wi ne laisse pas indifférent l’ancien Premier ministre et leader du parti Alliance pour la citoyenneté (Act), membre de la coalition Wallu Sénégal. Dans un message posté sur sa page Facebook, Abdoul Mbaye invite ses camarades de l’opposition à ne pas se tromper de combat. En effet, estimant que «nous ne sommes pas dans l’opposition pour devenir des députés» mais plutôt «pour changer le mode de gouvernance du Sénégal», le leader de l’Act de rappeler ainsi à l’endroit ses camarades que « l’objectif doit rester de renforcer la présence de représentants de l’opposition au sein de l’Assemblée nationale».

«Quelque puisse être la déception subie au moment des confections des listes de candidats par les mandataires des coalitions, l’objectif doit rester de renforcer la présence de représentants de l’opposition au sein de l’Assemblée nationale. Réglons nos comptes après le 31 juillet ou nous aurons été alliés objectifs de Macky Sall», a suggéré l’ancien PM. Pour rappel, le parti Bes Du Ñakk a annoncé dans un communiqué de presse rendu public mardi dernier 12 juillet dernier sa démission de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) tout en appelant ses militants «à ne pas voter pour cette coalition». Pour justifier cette décision, Serigne Mansour Sy Djamil et ses camarades ont brandi entre autres arguments : «l’élimination des militants de Bes Du Ñakk dans la confection des listes départementales de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), la disqualification de la liste nationale du fait de l’amateurisme des mandataires chargés de l’établissement des listes des candidats de la coalition Yaw».

Nando Cabral Gomis

1 comment

  1. Manla 14 juillet, 2022 at 09:40 Répondre

    Délires : Fan la totch ce serigne .On le voyait venir depuis ce jour funeste à Paris. Tchim!petit type.Arnaqueur égocentrique.Nul besoin de lui;qu’il aille se faire voir ailleurs .

Leave a reply