Rassemblement de la société civile : le député Pape Djibril Fall, l’invité indésirable

0
1121

Le député Pape Djibril Fall était l’invité indésirable au rassemblement de la société civile sur le rapport de la cour des comptes. L’ancien journaliste a essuyé des huées de la part des manifestants avant d’être évacué hors de la foule.

La place de la nation a refusé de monde suite à l’appel du grand rassemblement organisé par la société civile. Cette rencontre constituant une occasion pour le peuple sénégalais de demander justice sur les irrégularités soulevées par la cour des comptes dans son rapport sur la gestion de la covid19 par certains ministres et DAGE, a vu la participation de beaucoup d’autorités politiques et coutumières.

Toutefois, le député Pape Djibril Fall était l’invité indésirable. Dès son arrivée, il a été hué, par la foule. Les manifestants reprocheraient au député sa démarche disent-ils «ambiguë» à l’assemblée nationale. Selon, ces derniers, Pape Djibril Fall travaillerait pour le compte du gouvernement.

Un incident qui, a d’ailleurs occasionné l’interruption de la manifestation pendant une vingtaine de minutes. Il a fallu que les organisateurs l’extirpent de la foule pour d’abord le faire monter du haut de la tribune avant de lui demander de rentrer à cause de l’insistance de ces derniers. Un fait qui n’est pas sans conséquence puisque cela a poussé d’autres personnalités à déserter en l’occurrence Alioune Tine, Africa Jom Center, Sadikh Niass, Raddho, les députés Aminata Touré, Guy Marius,  Sagna, Birame Souleye Diop…

OG

Leave a reply