Rassemblement de Yaw : des militants bloqués par la gendarmerie (Ousmane Sonko)

0
1069

Des convois de militants et citoyen en provenance de Kaolack, Saint-Louis, Mbour pour la manifestation à la Place de la Nation, à Dakar, seraient bloqués par la Gendarmerie révèle Ousmane Sonko dans un communique publié sur sa page facebook. A cet effet, le leader de Pastef appelle le général Moussa Fall au sens de la responsabilité et au respect de la légalité.

« Depuis ce matin, des convois de citoyens, en provenance de Kaolack, Saint-Louis, Mbour, notamment, pour se rendre à la place de la Nation, sont interceptés et bloqués par des patrouilles de gendarmerie qui affirment exécuter des ordres », informe Ousmane Sonko dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Poursuivant son propos, Sonko souligne que « ces pratiques dignes de la Gestapo reflètent bien les méthodes du Général Moussa Fall et du sous fifre qui lui sert de ministre de l’intérieur ».

Selon lui « Ces tentatives puériles d’intimidation doivent cesser sur le champ car nous n’accepterons aucune entrave illégale à la liberté d’aller et de venir et à celle de manifester »

Il a par conséquent appelé le général Moussa Fall à la responsabilité et au respect de la légalité, conclu-t-il.

Ousmane GOUDIABY (Stagiaire)

Leave a reply